Les ventes des smartphones ont augmenté avec 31% de plus au troisième semestre 2015 au Moyen-Orient et en Afrique, on a constaté un développement rapide en ce qui concerne l’industrie du smartphone dans ces régions.

Selon divers analystes, cette zone géographique est considérée comme l’objectif principal de grands fabricants de smartphones dans les années à venir, le troisième trimestre de 2015 a connu une croissance de 31% dans cette région, ce qui est presque le triple de la croissance observée dans les autres régions du monde.

Samsung est classé le numéro 1 dans le marché et la livraison des smartphones dans cette région avec 41,1%, la deuxième place est prise par Huawei avec 9,3% et Tecno (société basée en Afrique) avec 8,2%. TCL-Alcatel prend la quatrième place avec 4,5% et Apple en cinquième position avec 3.9%.

Les ventes des iPhones ont augmenté massivement avec 133% dans cette région ces derniers temps, ce qui explique la 5ème position que Apple a pris dans ce classement.

Il ya une forte possibilité que beaucoup d’autres constructeurs de smartphones vont  profiter du Moyen-Orient et  l’Afrique pour vendre leurs produits.

Alors, qu’en pensez-vous de cette augmentation des ventes ?