Commençons par une loi basique concernant la sécurité numérique qui est : ne pas faire confiance à tout ce qu’on rencontre. L’application de cette stratégie est un premier pas vers une meilleure sécurité des outils informatiques et des données. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons découvrir les trois types d’emails qu’il faut éviter d’ouvrir.

1. Confirmation de données

Aucune entreprise ne demande la confirmation des données, ou de remplir un formulaire ou de répondre à l’email, qu’elle soit bancaire ou non. En cas de besoin de confirmation de données, cela se fait en votre présence, ou via votre site web directement.

2. Vous avez gagné une grande somme d’argent

Félicitations, vous êtes l’heureux gagnant de cent mille euros. La situation est très simple : si vous ne vous êtes jamais inscris à un concours, vous ne pouvez rien gagner. Cela inclus  également les emails disant que vous avez héritier de grosses sommes d’argent. Ces emails sont à éviter, et il vaut mieux ne pas les ouvrir.

3. Votre appareil est infecté par un virus

Faire peur aux utilisateurs est une stratégie très utilisée pour les pousser à faire ce qu’on veut. Vos appareils peuvent vraiment être menacés par des virus, mais vous ne pouvez pas apprendre cette information par email.

Rappelez vous que le mieux est de supprimer ces emails avant de les ouvrir pour ne pas risquer de tomber dans le piège.