smartphone algérie les plus vendu

Avec cette explosion des ventes des smartphones en Algérie, et un peu partout dans le monde nous vous présentons ici un classement des smartphones qui réussissent le plus en Algérie, alors des idées avant de descendre en bas ?

Commençons par ce qui nous intéresse le plus, le classement des OS présents sur les smartphones vendu en Algérie pour ce mois de septembre 2014.

Sans surprise, le bijou de Google est en tête de classement, Android avec ses 63.13% domine donc le marché algérien comme le reste des marchés un peu partout dans le monde, en seconde place et également sans surprise IOS colle toujours Android aux classements des systèmes d’exploitation, l’OS d’Apple est en 2ième place avec 12.41%, ensuite viens se classer respectivement Série40, Samsung bada et Symbian OS à la 3ième, 4ième et 5ième place.

Windows Phone quant à lui à du mal à se trouver une place dans les poches des algériens, il n’occupe que la 6ième place avec 1.87%.

La photo ci-dessous résume le classement des meilleurs OS présents dans le marché algérien au mois de septembre 2014.


smartphone algerie

Passons maintenant au classement des meilleures marques des dispositifs préférés des Algériens, là aussi sans surprise le premier constructeur qui fait vibrer les cœurs des algérien n’est d’autres que le géant coréen avec 46.3% des parts de marché, en effet Samsung avec sa série Galaxy S3, S4 et S5 n’a pas laissé les algériens indifférents.

La 2ième place revient au géant Finlandais racheté par Microsoft, vous l’avez deviné il s’agit de Nokia avec 13.28%, le groupe peut se féliciter de dépasser Apple et ses iPhones, la 3ième place revient justement à Apple avec 12.41%, avec un iPhone 6 à 1000 euros les algériens ne font pas la course pour se procurer des dispositifs Apple.

La photo ci-dessous vous présente le classement des meilleures marques dominant le marché algérien dans le mois de septembre 2014.

classement smartphone algerie

Que pensez-vous de ces statistiques ?