La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda Feraoun, a déclaré ,ce dimanche 9 décembre 2018, que l’Algérie dispose du meilleur réseau internet en Afrique !

«L’Algérie n’occupe pas la queue du classement mondial et africain» en matière de débit internet», a affirmé la Ministre de passage ce matin dans l’émission «l’invité de la matinée» de la chaîne1.

Par ailleurs, la ministre a précisé qu’il n’y aura pas des baisses sur les tarifs d’Internet mais Algérie Télécom lancera, à partir de 2019, de nouvelles offres similaires à celles mises en services pour les opérateurs de la téléphonie mobile.

«le travail fait au niveau d’Algérie Télécom durant les deux dernières années, c’était pour faire baisser les dépenses. Aujourd’hui, l’installation du réseau de fibre optique au niveau des wilayas est achevée, et celle des câbles sous-marins est presque terminée et entreront en service début 2019, donc, il y avait une possibilité de réduire ses prix sans nuire à ses investissements» a rajouté la Ministre sur les ondes de la radio chaîne1.

Voici la vidéo de son passage ⬇️⬇️⬇️