Si les présentations des nouveaux smartphones de chez Huawei fait toujours sensation dans le monde de la High-tech, celle du Mate 20 et Mate 20 Pro ayant eu lieu cette semaine a pu étonner plus d’un, non seulement par la qualité des deux téléphones qui se situent en haut de la pyramide technologique actuelle, mais aussi par l’introduction d’un nouveau type de cartes de stockage externe, dénommées « NM cards », NM signifiant Nano Memory.

On peut donc sentir la confiance que la firme de Shenzhen a en elle, en essayant d’imposer de nouvelles normes sur le marché, une norme dont elle est évidemment propriétaire. Côté performance, on nous promet des cartes d’une vitesse de lecteur pouvant atteindre les 90mo/sec et des capacités allant de 256Go à quelques Téra-Octets.

En attendant d’avoir les prix de ses cartes voulant remplacer nos bonnes vieilles cartes SD – qui, mine de rien, fêtent leurs 15 ans cette année-, on espère voir beaucoup plus de constructeurs sortir de leur zone de confort et essayer de proposer de nouvelles technologies dans un marché commençant à montrer des signes de ralentissement.