A quelques semaines de la sortie d’Android L, on est en droit de se demander est-ce que la mise à jour des smartphones pour cette version serait aussi lente que sa précédente.

techno-world-android-versions

depuis sa sortie Android ne cesse de faire le buzz, aujourd’hui la plupart des smartphones sont sous Android et il faut l’avouer ses qualités n’en finissent pas, avec plus d’un milliard d’application sur  Google Play il y a de quoi satisfaire les utilisateurs, néanmoins un petit constat dérangent a était fait, et la concurrence ne se prive pas de le crier haut et fort.

en effet la mise à jour d’un smartphone sous Android est un vrai parcours de combattant, Google le géant américain quant à lui il explique cette longue attente des utilisateurs d’Android avant la sortie des mises à jours par le fait que le cycle de sortie de la mise à jour n’est pas si petit que ça, tout commence lorsque Google donne son accord et une fois le signal donné il faut que ça passe par les fabriquants, les constructeurs de puces puis par les transporteurs avant d’arriver enfin aux smartphones.

comme déjà mentionné la concurrence ne se prive pas de taquiner Google de cet angle la, en avançant par exemple que a l’heure acctuelle seulement 25% des dispositifs sous Android sont sous la version Kit Kat 4.4, et que si on compare ça avec ce que fait IOS en réussissant a couvrir 80% ça parait pas très convaincant, Google répond a ces critique en sortant ces statistiques propres à elle, en effet la version Kit Kat 4.4 à occuper 90% des Nexus en moins de 24h.

oui mais voila tout le monde ne possède pas de Nexus, espérons que la mise à jours avec Android L serait beaucoup plus abordable, qu’en t il de vous ? quelle version d’Android utilisez vous ?