Coupe du monde 2018. Ce principal événement mondial du football vient tout juste de débuter. A cet effet, tout le monde cherche la meilleure solution pour regarder la coupe du monde sans avoir à dépenser de grosses sommes. Dans cet article, nous allons vous présenter la liste des chaînes, des émissions et des applications qui vous permettrons de profiter de cet événement.

Les chaînes ZDF : la meilleure solution

La série de chaînes allemande ZDF a annoncé sa diffusion gratuite de la coupe du monde 2018 à l’exception de ZDF et Erste Das. Ces chaînes peuvent être reçues facilement en Afrique du nord avec une parabole d’un rayon de 60 centimètres. Ces chaînes offrent une haute qualité avec une animation en allemand. Malheureusement, ne peut être capté qu’en Afrique du nord.

Coupe du monde avec animation en arabe

Certaines chaînes arabes ont pu acheter les droits de diffusion de quelques matchs de beIN Sports. Cette dernière diffuse 22 matchs gratuits sur ses chaînes.

Satellite Nilesat

La chaîne saoudienne  KSA World Cup : À une fréquence verticale de 12284, le codage de 27500

La chaîne marocaine Arryadia (elle va diffuser 22 matchs) : La fréquence est 11515 verticale, le codage est 27500

La chaîne beIN Sports ouverte : elle va diffuser 22 matchs gratuits et qui sont les matchs des pays arabes et les matchs des demis finals et de la finale.

Satellite YahSat 52.5E

La chaîne libanaise Nay Sports : 11977 horizontale, le codage est 27 500.

La chaîne marocaine GM Sports : 12092 horizontale, le codage est 27 500.

Pour information, ce satellite peut être reçu de partout en Algérie avec une parabole d’une épaisseur de 60cm à 1 mètre.

La coupe du monde sur les chaînes BeoutQ

Ces chaînes vont couvrir la coupe du monde en arabe pour la plupart des matchs via leur receveur privé. Ces chaînes fonctionnent sur un nombre limité d’appareils dont Geant.

Des chaînes non arabes ouvertes pour la diffusion de la coupe du monde

Les satellites Astra 19.2 et Hotbird 13.0 disposent de plusieurs chaînes qui diffusent la coupe du monde qu’elles soient ouvertes ou cryptées. Nous allons justement préparer un article sur ces chaînes.

La solution Time Sheft pour l’animation en arabe

Cette solution consiste à utiliser l’animation en arabe via les radios sur un match diffusé sur une autre chaîne (ZDF par exemple). Il existe plusieurs façons pour faire cela, mais votre appareil doit être compatible à cette fontionnalité.

La solution IP TV

Cette solution est considérée comme le meilleur remplaçant mais à condition qu’il y ait une connexion continue et à haut débit. Pour une meilleure expérience, il est important que le débit soit au moins de 4 mégabits/seconde. Un débit de 1 ou de 2 mégapixels/seconde est acceptable pour une qualité d’image 360p. Il existe plusieurs moyens pour regarder la diffusion via IP TV, on en cite :

IP TV sur ordinateur

Il existe plusieurs programmes qui permettent cela dont le programme TV 3L PC. Et parmi les moyens les plus faciles, rechercher dossier IP TV et le lancer via VLC.

Les sites de diffusion

Il existe une infinité de sites pour suivre les matchs par ordinateur, il suffit de lancer une recherche sur Google. On vous propose des sites tels que Yala Shot et Kora Live.

Les applications Android

Google Play Store propose plusieurs applications de diffusion en direct. Il suffit donc de rechercher IP TV ou diffusion en direct pour trouver plusieurs applications. Nous vous proposons ces applications :

L’application MobiKora

Parmi les meilleures applications. Elle dispose de plusieurs caractéristiques telles que la compatibilité avec les différentes vitesses d’internet, avec la fonctionnalité Cast qui est très importante. Ajouter à cela la possibilité de consulter l’emploi du temps des matchs et leurs horaires.

Téléchargement

L’application Genius Stream

Il contient plusieurs parties et plusieurs forfaits dont beIN Sports et OSN. Une partie est réservée pour le tableau des matchs qui est mis à jour chaque jour.

Téléchargement

L’application LivePlus

En plus de la possibilité de regarder des matchs en direct et avec la qualité que vous voulez, cette application vous permet de choisir votre équipe préférée pour recevoir les notifications de ses matchs. Elle vous permet également d’activer les notifications pour un match quelconque et d’éviter de les perdre.

Téléchargement

L’application Embratoria G7

Elle est l’une des applications les plus connues chez les fans arabes du football. Elle diffuse les chaînes beIN Sports arabes, qui à leurs tours détient la majorité des droits de diffusion des matchs dans la région. En plus du succès acquis sur les appareils Android, cette application a connu un succès même sur ordinateur.

Téléchargement.

L’application BeoutQ World Cup 2018

Cette application porte le nom du média Saoudien qui cherche à casser le monopole de beIN Sports Qatarienne sur les droits de diffusion des matchs de football, et cela en piratant sa diffusion. Tout cela nous intéresse peu parce que l’application est apparemment non officielle, mais elle utilise ce nom pour se faire connaître.

Cette application suit le même principe que la société BeoutQ, c’est-à-dire qu’elle diffuse les matchs gratuitement de plusieurs chaînes arabes ou étrangères. Elle diffuse également des chaînes qui n’ont rien à avoir avec le sport.

 Téléchargement