Le runner est le peut-être le genre de jeu qui se prête le plus aux contraintes du mobile. Ces jeux dans lesquels le héros avance automatiquement ne demandent en effet au joueur que de tapoter l’écran de son téléphone pour lui faire éviter les nombreux obstacles qui se dressent sur sa route.

meilleurs-runners

Pour cette sélection, nous avons décidé de mettre de côté les titres les plus connus du genre (Jetpack Joyride, Temple Run 2), des jeux que l’on considère suffisamment connus d’un très grand public. Nous avons plutôt tenté de dénicher des runners plus récents, parfois plus originaux ou des classiques trop méconnus.

  • Ski Safari 2 :

Courir, c’est bien, mais glisser c’est mieux. Et c’est en partant de ce constat que l’on ne peut que vous conseiller de jeter un œil à Ski Safari 2. Il est question ici d’échapper à l’avancée inexorable d’une catastrophe naturelle, mais sur des skis ou sur un surf.

unnamed (3)

android

  • Rayman Adventures :

Et de trois, pour la série Rayman sur smartphone. Ce troisième opus reprend une fois de plus les bases des premiers runners sortis il y a maintenant quelques années, mais ajoute quelques nouveautés ici et là, comme la possibilité de changer de direction pour explorer les niveaux ou de prendre le contrôle de Barbara, une nouvelle héroïne qui accompagne Rayman.

SCREEN_01_RA_Metadatas_SL_Intro_PR_209372

 

Telecharger-sur-Google-play-Small

 

  • Robot Unicorn Attack :

Il y a runner et runner. Et qu’on s’entende bien, Robot Unicorn Attack est LE runner. Donc le truc c’est  d’incarner une licorne robotisée à la poursuite des souhaits du joueur. Et puis surtout il y a cette musique, Always I want to be with you, que l’on pourrait écouter pendant des heures et des he… Je… Mais que… Je dois résis… ALWAAAAAAYS, I WANNA BE WITH YOOOUUUUU, AND MAAAKE BELIEVE WITH YOOOU. Argh.

unnamed (2)

 

android

Voilà ! En espérant que notre petite sélection va vous évitez de vous ennuyer dans les transport en commun ( ou en classe ! ). Oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !