On a tous peur de perdre nos données numériques, qu’ils soient sur Smartphones ou sur les tablettes. Même si la carte mémoire présente une alternative de stockage, le risque que cette dernière se casse, se perd ou se vole l’élimine de nos plans de sauvegarde.

En effet, les cartes mémoire se déclinent face au meilleur système de stockage: Les cloud Storage. Pour ceux qui ne les connaissent pas, les cloud storage vous permettent de télécharger et de sauvegarder les données de votre appareil Android sur un source en ligne, vous permettant ainsi d’économiser vos précieux gigaoctets de données de votre appareil.

Sur cet article vous allez retrouver les meilleurs applications de stockages disponible sur Android.

Copy

copy-100274501-origCopy est l’un des anciens Cloud Storage sur Android. Il est extrêmement simple à utiliser, mis à part sa fonctionnalité de stockage, copy intègre la fonctionnalité « PhotoCopy »  qui vous permettra de télécharger n’importe quelle photo que vous prenez automatiquement sur le Cloud.

 Une des caractéristiques les plus intéressantes de Copy est sa compatibilité avec Chromecast, donc en tapant simplement sur l’icône Copy de Chromecast, vous pouvez partager de la musique, des photos et des vidéos de votre appareil directement sur votre téléviseur.

Google Drive

GoogleDrive

Google Drive est tellement difficile à négliger, car il offre 15 Go de stockage gratuit! Vous pouvez également visualiser l’historique de vos modifications, permettre aux autres de visualiser et éditer votre travail. Il est compatible avec différents types de fichiers.

Google Drive est une solution évidente pour n’importe quel utilisateur possédant un compte Google, car il demande très peu de temps pour être géré.

Dropbox

dropbox

Dropbox est rapide, intuitif et gratuit équipé d’une sauvegarde automatique, il convient parfaitement pour ceux qui veulent prendre des clichés rapides et ensuite les visionner sur leur ordinateur.  Même si sa capacité de stockage est réduite, il est très facile à utiliser.

Box

boxnet-simple-open-mobile-enterprise-software

Box est disponible gratuitement sur le Play Store et est très facile à utiliser. Il offre 10 Go d’espace libre avec une limite de téléchargement de 250 Mo. Au-delà de ce point, vous êtes invité à payer 10 USD par an pour 25 Go de stockage. Box dispose également d’un widget qui vous informe de toute modification de documents partagés.

SugarSync

sugarsync

SugarSync propose 5 Go de données libre pour un essai de 90 jours, et après que le paquet le moins cher coûte 9,99 euros/mois pour 100 Go. Mais il est vraiment simple et rapide!

Cette application Cloud diffère des autres car elle offre plus de méthodes de paiement, plus d’espace de stockage dans le cloud, et il vous permet d’inviter des amis à utiliser vos fichiers par exemple, et est également relié aux réseaux sociaux.

Mediafire

mediafire-650x245

Avec cet outil, vous pouvez vraiment dire que vous utilisez stockage cloud. Parce que cette application offre jusqu’à 50 Go d’espace disponible gratuitement, ce qui est parfait pour la sauvegarde ou le partage de la musique ou des vidéos.

Mega

Mega_red

Mega est une application qui fournit 50 Go de stockage pour les utilisateurs nouveaux inscrits gratuitement! C’est l’une des meilleures offres Cloud sur Android. Tout ce que vous téléchargez est crypté et les clés de chiffrement reste avec l’utilisateur. Vous pouvez gérer votre compte Mega, télécharger des fichiers et même synchroniser votre appareil photo directement à votre compte pour obtenir automatiquement une copie des images et des vidéos lorsque vous le connectez.