À l’ère d’internet et du tout connecté, il n’y a pas de honte à éprouver en cherchant son autre moitié sur internet. Pourtant, cela devient de plus en plus difficile à faire, surtout sur les réseaux sociaux où le mot d’ordre est plutôt ‘haine’, et non pas ‘amour’. Du coup plusieurs personnes se tournent vers des applications spécialisées, où les personnes qui y ont à peu près toutes le même but. Voici donc notre sélection, évidemment subjective, des 5 meilleures applications de rencontre sur mobile (Android).

5. Tinder

Tinder a été l’une des premières applications à avoir trouvé la formule parfaite pour faire rencontrer les âmes perdues. Le principe est tout simple et pourtant très efficace : vous ne verrez que les personnes proches de vous, dans un rayon de kilomètres que vous définissez, c’est donc très peu probable de tomber sur des personnes étrangères.

L’utilisateur verra alors défiler devant lui les profils des personnes susceptibles de lui plaire, il n’aura donc qu’à appuyer sur le symbole du cœur s’il a aimé, et donc attendre un ‘match‘ (que l’autre personne l’accepte), sinon il pourra passer à un autre profil, et ainsi de suite.

Tinder
Tinder
Développeur: Tinder
Prix: Gratuit

4. Speaky

meilleures application de rencontre sur android

À la base pensée pour être une plateforme d’échanges linguistiques, Speaky est vite devenue une application (et site) de rencontre qui attire les gens du monde entier. Contrairement à Tinder, sur Speaky il n’y a que la langue qui importe, vous croiserez donc davantage des personnes parlant la même langue que vous, plutôt que des personnes proches de vous géographiquement parlant.

Une application très amusante à essayer, ne serait-ce que pour l’aspect cosmopolite de cette dernière.

Speaky - Sprachaustausch
Speaky - Sprachaustausch
Développeur: Speaky Team
Prix: Gratuit+

3. OkCupid

meilleures application de rencontre sur android

Petite application qui se veut jouer le rôle de Cupidon (Cupid en anglais), l’algorithme d’OkCupid se base sur le principe que si des personnes ont les mêmes centres d’intérêt, le pourcentage pour qu’elles soient un match est d’autant plus grand. Elle vous fera donc répondre à de petites questions concernant vos préférences dans plusieurs domaines, et puis vous mettre en relation avec des personnes qui vous sont plus au moins intellectuellement proches.

Même si elle n’est pas encore très connue dans le pays, OkCupid est une très belle application à avoir sur son téléphone, surtout pour ceux qui cherchent l’amour au-delà de l’océan.

2. Meetic

Tout simplement l’application de rencontre No 1 au monde, sa base installée est tellement important qu’il est peu probable que vous ne trouviez pas quelqu’un qui vous ressemble. Meetic ressemble beaucoup à OkCupid, surtout dans sa politique se basant sur les centres intérêt.

Si vous ne savez pas par quelle application commencer, Meetic est le parfait premier pas dans le domaine pour vous.

Amoureux Rencontres Gratuites
Amoureux Rencontres Gratuites
Développeur: Meetic
Prix: Gratuit

1. MeetMe

meilleures application de rencontre sur android

Même si elle n’est pas aussi connue que les autres applications citée, MeetMe représente une vraie application de niche pour ceux qui ne veulent pas se perdre sur des applications au nombre d’utilisateurs immense. Elle est donc le coup de cœur de la rédaction, elle représente l’extrait des meilleures fonctionnalités de toutes les applications précédentes, de par sa localisation géographique très précise, et son aspect axé sur les centres d’intérêt.

Si vous cherchez quelqu’un de près de chez vous, ou que vous voulez simplement regarder des lives de personnes bizarres sur internet, c’est MeetMe qu’il vous faudra télécharger.

Sinon…

Mais si vous êtes plutôt du genre loup solitaire, ou que vous aviez déjà rencontré la bonne personne, nous vous proposons cette liste des meilleurs sites de streaming en langue française, ça vous occupera bien (mieux)!

Donnez nous votre avis :