Le Ministre du commerce, Said Djellab, a annoncé, ce dimanche 17 février 2019 à Alger, des facilitations à destination des jeunes entrepreneurs et créateurs de start-ups. «Le jeune entrepreneur n’a pas besoin d’avoir un local pour lancer son entreprise», a-t-il déclaré.

« Un jeune qui a une idée, un projet, il peut enregistrer l’adresse de son domicile chez le notaire pour avoir son registre de commerce. Ce n’est pas la peine qu’il cherche une location ou un crédit pour louer un local, son adresse est valable au niveau de son registre de commerce », a-t-il expliqué.

Cette nouvelle a de quoi réjouir les jeunes qui veulent créer leur propre activité, mais qui étaient bloqués par l’exigence de disposer d’un local souvent hors de portée, en raison des prix très élevés de location.

Par ailleurs, lors de cette Journée d’information, il a été annoncé la participation officielle de l’Algérie à la prochaine édition du salon “VivaTech Paris”, du 16 au 18 mai 2019. L’Algérie bénéficiera, pour la première fois, d’un pavillon national lors de cette manifestation.

Donnez nous votre avis :