Temps de lecture : < 1 minute

Le Coronavirus apparut il y a quelques jours en Chine paralyse beaucoup la production dans la première puissance économique du monde, ce qui va en résulter est très négatif surtout dans le marché des smartphones et téléviseurs.

En effet, la ville de Wuhan qui est touchée par le virus compte pas moins de 5 grosses usines pour écrans LCD et OLED, des chaines d’informations parlent d’un marché réduit à 5% jusqu’à maintenant, d’autres sources parlent de 10% et allant jusqu’à 20% dans ce mois de février.

L’arrêt de ces usines pourrait bien entendu faire flamber les prix des téléviseurs ainsi que les smartphones, voir une pénurie des téléviseurs dans le marché mondial.

« Les usines sont confrontées à une pénurie de main-d’œuvre et de composants clés en raison de mandats mis en place afin de limiter la propagation de la contagion », explique David Hsieh, directeur principal d’IHS Markit, une entreprise américaine spécialisée dans l’information économique.

Ainsi, Selon des recherches de Startegy Analytics, cette crise pourrait couter aux fournisseurs de smartphones une baisse de 5% pour l’année 2020.

a lire aussi