L’iPhone X, un des smartphones qui ont bouleversé le monde des téléphones portables lors de sa sortie pour la première fois. Il est certes un smartphones très haut de gamme, avec un design des plus modernes et des performances que nous n’avons encore jamais vu.Mais est-il vraiment aussi parfait que ça ?

Après avoir essayé ce smartphone, il s’est avéré qu’il a quelques défauts, bien que petits, on ne peut les négliger. Et qui deviennent agaçants avec le temps. On se demande parfois, comment cela a pu échapper aux professionnels de cette marque. Nous avons donc pris le temps de vous exposer ces défauts dans les lignes qui vont suivre.

L’absence du bouton Home

Je ne sais pas si l’on peut appeler ainsi, mais l’absence du bouton est une erreur du géant de l’électronique Apple. L’absence du bouton home n’ajoute pourtant rien d’impressionnant à ce smartphone. Donc pour déverrouiller l’iPhone X l’utilisateur peut toucher l’écran de ce dernier, chose très facile et simple à faire. Mais cela peut être agaçant de toucher à chaque fois son smartphone par erreur que ce soit dans la poche ou ailleurs et le déverrouiller sans faire attention.

Ainsi on se retrouve souvent obligés d’éteindre la lampe torche, ou les données mobiles ou autre qui se sont allumés par erreur en touchant l’écran. On se retrouve également à faire pause à la musique à chaque fois par erreur. La première fois cela peut faire rire, mais à force, ça devient agaçant.

Des captures d’écran vides

Avec l’absence du bouton home, la capture d’écran se prend d’une manière différente désormais. C’est-à-dire en appuyant sur le bouton Volume haut et le bouton principal latéral en même temps. Une opération très simple à faire. Seulement, lorsque l’utilisateur souhaite allumer ou éteindre son smartphone en appuyant sur le bouton, il se retrouve à faire des captures de l’écran. Chose qui n’est pas très pratique.

Difficulté de passer du paysage au portrait

Comme la plupart des smartphones iPhone, l’iPhone X est très performant côté jeux vidéo. Pour mieux profiter de ses jeux, il est mieux de passer en mode paysage. Seulement, une fois sur le mode paysage ce n’est pas évident de revenir sur le mode portrait, étant donné l’absence du bouton home.

Pour cela, Apple a conçu une fonctionnalité. Il s’agit de glisser son doigt sur l’écran du bas vers le haut. Ainsi l’application se referme. C’est-à-dire qu’on jouant, si l’utilisateur veut passer du mode paysage vers le mode portrait, il est obligé de quitter le jeu et de le lancer à nouveau. Ce qui n’est pas très agréable pour l’utilisateur.

Absence de la technologie Touch ID

Apparemment, il n’y a pas que le bouton Home qui me manque à ce smartphone. La technologie Touch ID y manque aussi. Cette technologie est utilisée pour s’identifier pour l’utilisation de l’iPhone ou pour la validation des différents achats sur le store d’Apple.

Pour l’identification, Apple a prévu la Face ID. Il suffit donc de regarder le smartphone pour effectuer l’identification. Pour des mesures de sécurité, il faut appuyer deux fois sur lebouton latéral principal.

La technologie Face ID est moins pratique que la technologie ID Touch qui permet l’identification avec un simple appuie sur le bouton ID Touch.

Perte de contrôle du smartphone à cause de la Face ID

La Face ID affecte négativement la sécurité du smartphone. Il suffit donc qu’il soit posé quelque part, et qu’il soit présenté devant son utilisateur, avec deux appuis sur le bouton latéral principal et le tour est joué. Question sécurité, l’iPhone X est loin d’être le smartphone le plus sécurisé qu’iPhone a conçu.

Source