Depuis quelques années déjà, la première Ligue anglaise du football est considérée comme le meilleur championnat au monde du football, des super stars comme joueurs, beaucoup de prétendants au titre, un titre qui se joue souvent à la dernière journée comme c’était le cas l’année dernière entre Manchester City et les Reds de Liverpool.

Quelles chaines diffuseront « the Premier League »

Premier League Players

Le meilleur championnat au monde attire les meilleurs joueurs au monde, mais pas que, il attire aussi toutes les chaines télé du monde, et les droits TV pèsent en millions d’euros.

Comme vous le savez depuis Novembre dernier, le groupe Canal a réussi à décrocher un contrat des 3 prochaines saisons pour la diffusion des matchs du championnat anglais, mais a récemment déposer une demande auprès de la Premier League, pour une sous licence avec le groupe RMC pour leurslaisser la diffusion d’une partie des rencontres, rappelons que le groupe RMC est le diffuseur de la premier League depuis 2016.

On pourrait voir ce partenariat comme un début d’échange, les deux groupes pourraient prendre l’habitude d’être alliés, et lancer les festivités pour d’autres marchés tels que la Ligue 1 ou la champions League, afin de rivaliser avec leur rival le groupe Bein Sport.

Donnez nous votre avis :