Facebook a connu ces dernières semaines un scandale connu sous le nom de Cambridge Analytica. Ce scandale à nuit à la réputation de ce dernier. Ou du moins, c’est ce que nous avons cru, vu que d’après les statistiques le chiffre d’affaire de cette dernière a bondit.

Résultat de recherche d'images pour "facebook"

Après ce scandale, un mouvement « deletefacebbok » s’est manifesté. Ce mouvement incite les gens à supprimer leurs comptes Facebook. Bizarement, ce mouvement n’a pas affecté le nombre d’utilisateurs de Facebook. Et encore moins les bénéfices de cette société.

La société Facebook a vu son chiffre d’affaire bondir de 49% pour atteindre les 12 milliards de dollars. Tandis que le bénéfice est passé de 63% à 5 milliard de dollars. Le directeur de cette société a donc déclaré : « Malgré les défis importants auxquels nous sommes confrontés, notre communauté et nos activités démarrent fort en 2018 ».

Cette augmentation est due à l’augmentation du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens qui a augmenté de 13% à 1.4 milliard d’usagers. A partir de ces chiffres, on déduit que le scandale Cambridge Analytica n’a pas nuit à la réputation de Facebook. On peut même aller jusqu’à dire qu’elle a contribué à l’augmentation  des bénéfices de cette société.