Play Store nous offre un grand nombre d’applications sur nos appareils Android, mais il existe quelques petites astuces qui nous permettent de mieux profiter de cette boutique virtuelle. Sans plus tarder, voici quelques petites astuces qui vous permettront de mieux exploiter le Play Store.

 

  • Comment installer  une application qui n’existe pas dans votre pays

Même si le Play Store regorge d’applications, certaines applications sont limitées aux pays européens, d’autres coûtent beaucoup moins chères dans des régions que dans d’autres…etc. mais comment faire pour télécharger ces applications ?  Il vous suffit d’avoir sur votre appareil Android, une application VPN (Réseau Privé Virtuel) qui vous permettra de « dissimuler » votre localisation en masquant votre adresse IP.

Pour cela, il existe plusieurs applications VPN sur le Play Store dont: Hidenninja, Shellfire et  Tunnelbear. Quand vous installez une de ces applications, vous pouvez choisir le pays que vous voulez, ensuite VPN et lancez le Play Store: La page d’accueil va correspondre au pays que vous avez choisi.

astuces-google-play-store-3

Pour télécharger HideNinja VPN: Telecharger-sur-Google-play-Small

Pour Télécharger ShellFire: 

Telecharger-sur-Google-play-Small

 Pour télécharger Tunnelbear: 

Telecharger-sur-Google-play-Small

Il faut savoir que le Play Store note tout les appareils sur lesquels vous vous êtes déjà connectés. Pour gérer vos applications, il vous suffit de vous connecter à votre compte google ensuite aller sur: https://play.google.com/settings

Ce lien vous permet d’accéder aux paramètres de Google Play ainsi qu’à  la liste des appareils avec lesquels vous vous êtes connecté.  Vous pouvez ensuite surnommer vos appareils en cliquant sur modifier. Vous pouvez également les retirer de la liste en décochant la case « Afficher dans les menus », sous l’onglet « Visibilité ».

Screen-Shot-2014-09-25-at-4.38.15-pm

  • Activer le contrôle parental sur Google Play 

Même si le Play Store ne tolère pas certains contenus, on peut retrouver certaines applications indésirables. Si des enfants utilisent nos appareils ou possèdent leurs propres appareils, il serait contraignant de les laisser télécharger un tel contenu.

Il est donc nécessaire d’installer un contrôle parental, et pour cela il suffit d’ouvrir l’application Play Store, de cliquer sur l’icône de menu, puis de se rendre dans les paramètres. Choisissez ensuite l’onglet Contrôle parental et faites coulisser le bouton sur Oui.

Choisissez un code de verrouillage, puis rendez vous dans la liste des applications à interdire pour sélectionner le type de contenu à proscrire. En cas de tentative de téléchargement d’un contenu interdit, l’appareil demandera le code de verrouillage que vous avez sélectionné.

astuces-google-play-store-5

astuces-google-play-store-6