1. Des actions illégales

Si vous aimez publier des photos pour vous venter d’enfreindre les lois (conduite en état d’ivresse, prise de selfies sur l’autoroute, possession d’armes à feu illégale..) dans le pire des cas vous risquer de payer une amende ou d’aller en prison. Certaines personnes vont plus loin encore et publient des photos de leurs cachets de drogue, ou d’argent volé.

2.Commentaires incendiaires

Bien que ce soit pour faire une blague, vous devez faire attention à ce que vous écrivez, parce que d’autres personnes peuvent être offensées. Il est donc préférable d’éviter les sujets sensibles tel que la religion, la politique, la différence entre les sexes et d’autres questions qui peuvent provoquer des débats.

3. Se plaindre sur votre travail

Même si vos collègues de travail n’ont pas accès à vos profils sur les réseaux sociaux. Il peuvent quand même découvrir votre attitude vis-à-vis de votre patron. Donc peut importe à quel point les conditions de travail vous déplaisent, gardez cela pour vous. Parce que cela peut vous coûter votre travail.

4. Votre localisation

La géolocalisation permet à votre smartphone de suivre vos coordonnées ou vous soyez. Ça peut vous sembler cool de faire savoir à vos amis et à vos parents ou vous trouver à chaque instant de la journées, mais vous risquez grand pour une chose qui n’en vaut pas vraiment la peine. Si vous voulez vous protéger contre les personnes les malveillantes, il est préférable de désactiver votre suivi de localisation pour toujours.

5. Plans de vacances

Ça peut vous sembler sympa, mais poster l’endroit ou vous séjournez peut être une grosse erreur. Une personne peut s’introduire chez vous et voler pendant que vous êtes en vacances. Si vous tenez à partager votre expérience de voyage, vous pouvez attendre votre retour pour poster vos photos.

6. Les documents d’identité personnels

Parfois les gens sont tellement heureux de réaliser des projets qui leurs tenaient à cœur, tels que l’obtention du premier permis de conduire, l’achat d’une nouvelle maison, qu’ils veulent le crier sur les toits. Ils se précipitent donc pour les partager sur les réseaux sociaux. En oubliant qu’ils sont en train de divulguer leurs informations confidentielles. Si quelqu’un peut avoir clairement vos données, il peut vous voler votre identité ou entrer en effraction chez vous. Il est donc préférable d’éviter de publier des documents administratifs tels que : le passeport, pièces d’identité, billets d’avion, enregistrement de propriété …

7. Informations financières

L’argent est un sujet très délicat pour nous tous, notamment pour ceux qui ont des problèmes financiers. Donc si vous venez d’avoir une promotion au travail avec un salaire incroyable, ou vous venez d’acheter un jet privé, ne vous précipitez pas sur les réseaux sociaux pour le publier. Il y a des hackers qui peuvent pirater vos données financières et accéder à vos économies.

8. Cadeaux et achats coûteux

Des études montrent que feuilleter des objets chers sur les réseaux sociaux augmente notre sentiment d’insécurité et d’échec et nous rempli d’envie et d’insatisfaction vis-à-vis notre propre vie.

Donc avant de poster un bijou cher sur les réseaux sociaux, il faudrait d’abord savoir qu’il va attirer l’attention sur votre patrimoine, et d’autres personnes voudront peut-être le voler.

Il est à noter, qu’une fois vous publier une chose publiquement il serait difficile de la supprimer complètement. Il est également impossible de tracer toutes les personnes qui voient la publication. Il faudrait donc réfléchir deux fois avant de publier quelque chose sur les réseaux sociaux.