Si de nombreuses personnes se fient principalement au design lors du choix de leur smartphone, il faut savoir qu’il existe plus important que l’aspect extérieur, notamment certaines fonctionnalités devenues indispensables.

Pourtant, certains constructeurs n’hésitent pas,dans le but de diminuer le coût du téléphone, à omettre certaines fonctionnalités, dont malheureusement, on ne remarque pas l’absence dès la première prise en main, mais qui tendent à rendre l’expérience moins agréable au fil du temps.

Voici une liste de 5 fonctionnalités que tout le monde doit avoir sur son téléphone, et que vous ne devez pas sacrifier pour acheter un téléphone moins cher, au risque de voir votre téléphone rapidement se faire dépasser.

le Gyroscope

Le gyroscope est la fonctionnalité permettant à votre téléphone de connaitre son inclinaison, il est utilisé dans la stabilisation de l’enregistrement vidéo, certains jeux vidéos aussi y font appel, et surtout lors de l’utilisation de casques de réalité virtuelle. Pourtant vous serez étonnés d’apprendre qu’en 2018, certains modèles d’entrée de gamme n’en dispose pas, il faut donc faire très attention pour ne pas le rater !

la LED de notification

Avoir une petite LED qui clignote pour vous indiquer des notifications de vos applications préférées, ou plus simplement des appels manqués, peut sembler inutile, mais on peut vous assurer qu’une fois que vous l’avez sur un téléphone, vous ne pourrez plus vous en passer, ça vous évitera d’allumer votre téléphone, le déverrouiller, faire descendre la barre de notifications pour savoir si vous en avez reçu ou pas.

le HDR pour la caméra avant

Si vous êtes amateur/trice de selfies, vérifiez bien que le petit logo HDR est bien disponible, le HDR vous permet d’avoir un meilleur contraste sur vos photos, et aussi d’adoucir l’effet du contre-jour (Source de lumière directement derrière le sujet). Même si le capteur photo-avant affiche un nombre à deux chiffres de pixels, l’absence du HDR peut, sous certaines conditions, drastiquement diminuer la qualité de vos selfies.

la Recharge Rapide

Fast Charging, VOOC… il existe autant de noms pour cette technologie que de marques l’embarquant. Et comme son nom l’indique, cette fonctionnalité au logo d’éclair, va vous permettre de recharger votre téléphone en un temps réduit par rapport à la recharge normale, mais faudra s’assurer qu’elle est à la fois disponible pour le modèle, la batterie qu’il embarque et le chargeur que vous utilisez.

le Gorilla Glass

Le Gorilla Glass est une technologie concernant les écrans de nos smartphones, elle consiste à ajouter une couche de protection directement sur ce dernier, et donc diminuer le risque d’abimer l’afficheur en cas de choc, ce qui vous coûtera beaucoup moins cher à la réparation.

Donnez nous votre avis :