l’ENTV menace d’entamer des procédures judiciaires contre les pirates

Dans un récent édito publié sur la partie écrite de son site web, l’ENTV, l’Établissement Public de télévision, a menacé d’entamer des procédures judiciaires contre les personnes ayant violé les droits de retransmission de la rencontre Algérie – Nigeria.

Suite à un accord signé avec la fédération algérienne de Football (FAF), l’ENTV a pu obtenir les droits ‘exclusifs’ de la retransmission de la rencontre sur le territoire national. Pourtant, de nombreuses pages Facebook et sites web obscurs ont diffusé (en streaming) le flux vidéo du match, en le détournant depuis deux sources principales : l’ENTV et la chaine Al Sharjah Sport. Ce qui est totalement illégal.

Ainsi, l’établissement se réserve le droit de mener des actions judiciaires contre ces derniers, selon ce que prévoit la juridiction en place qui tend à protéger les ayants droit de ce genre de propriétés intellectuelles. Si cela venait à se réaliser, ce serait sans doute une première dans l’Histoire de la télévision algérienne, mais aussi celle d’internet dans un pays où le piratage est monnaie courante.

Pour rappel, le flux vidéo de la rencontre Algérie – Mexique, partagé par l’ENTV sur sa page Facebook officielle, a pu atteindre un pic de 173k spectateurs simultanés.

Source : entv.dz

Prix Algerie