L’ENTV, BeIN Sports et la rencontre Algérie – Zimbabwe : Ce qu’il faut savoir

Durant la soirée du 15/11, l’ENTV a rendu public un communiqué concernant la diffusion de la rencontre Zimbabwe – Algérie. Dans ce dernier, on a pu apprendre qu’aucune chaine appartenant au groupe ne dispose des droits de retransmission.

On ne se doute pas que le communiqué en question a été très amer à rédiger, malgré le langage professionnel et quasi objectif dont il a usé. On y parle ainsi d’un détenteur exclusif des droits avec qui il est parait impossible de négocier. Nul ne se doute qu’il s’agit du groupe qatari BeIN Sports, dont trois chaines diffuseront la rencontre.

Quant au groupe français Lagardère Sports mentionné, on rappellera qu’il avait perdu les droits de retransmissions au profit de BeIn Sports en novembre 2019 après seulement 2 ans d’exploitation. D’un montant de 902 millions d’euros, ce dernier aurait dû durer jusqu’en 2028.

L’ENTV finit par tuer, une fois pour toutes, tout espoir de voir un match éliminatoire de la CAN2021 –qui aura lieu probablement en 2022- joué à l’extérieur être diffusé sur l’une des chaines nationales.

Les chaines qui diffuseront la rencontre

Seules deux chaines accessibles par les Algériens, hormis la chaine nationale zimbabwéenne, diffuseront la rencontre le 16 novembre à 14h, que sont :

  • BeIN Sports 7 AR (Hafid Derradji)
  • BeIN Sports 1 FR
Prix Algerie