Lenovo pourrait lancer un nouveau smartphone nommé Moto C courant 2017. Le device se dévoile à travers un render qui nous en dit plus sur ses capacités.

Dites bonjour au Moto C ! Connu aussi sous le nom de Moto X (2017), l’appellation se ferait bien avec la troisième lettre de l’alphabet comme l’avance le site Techdroider reprenant HelloMotoHK. Pourtant, le retour au X aurait confirmé les rumeurs d’un possible retour de la gamme X, GSMArena rappelle. Cependant et afin de mettre tout le monde d’accord, nous sommes qu’au stade de spéculations donc rien d’officiel pour l’instant. Du moins pour le nom… Pour le reste, un render tente de nous en apprendre plus sur le smartphone.

Le Moto C avait fuité à travers des images sur Slashleaks début décembre. De surcroît, comme le rappelle Techdroider, le device est passé sous le nom de code « CEDRIC » devant la Federal Communications Commission (Commission Fédérale des Communications) américaine en charge de la régulation des télécommunications et par conséquent de la mise en circulation des smartphones.

@Onleaks a donc réalisé ce render en coopération avec Android Authority et nous montre un Moto C plus épais que le Moto Z auquel il ressemble sans le côté modulaire. L’écran serait d’une diagonale de 5,2 pouces. Le capteur d’empreintes digitales est placé à l’avant, la prise audio jack de 3,5 mm au bas juste à côté de la prise microUSB. Pour le lancement du smartphone, selon GSMArena, il faudra sans doute patienter au MWC 2017 qui se déroulera à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017.