Le deuxième smartphone de la marque appartenant à Lenovo est enfin là, et il ne lésine pas sur les caractéristiques techniques dont une capacité de RAM record. Voici donc le Zuk Z2 Pro.

zuk_z1 (1)

C’est le deuxième smartphone sur le marché qui propose cela, une capacité de mémoire vive de 6GB. Cela n’est pas vraiment une impossibilité mais ça reste une grosse prouesse, vu que la Team Samsung a révélée l’année dernière travailler sur le fait de réduire l’encombrement des modules à l’intérieur de ses appareils, une chose faite on dirait du côté de Zuk, le marqué affilié à Lenovo. Le premier smartphone qui prétendait avoir autant de RAM était celui de la marque Vivo, dont on vous a parlé en début d’année.

Zuk joue quand même la sécurité en proposant cette incroyable caractéristique que pour une certaine version du téléphone, le reste embarqueront que 4GB (ce n’est pas vraiment mal).

zuk-z2-pro-3

Pour ce qui est des autres caractéristiques technique, ce n’est pas moins impressionnant, à l’intérieur de cet appareil mesurant 145,4 × 70,5 × 7,45 mm, on retrouve un écran de 5,2 pouces qui, malgré la course au record menée dans le domaine de la mémoire vive, se contente d’un affichage Full HD. ZUK promet une luminosité de 500 cd/m2, un contraste de 100 000:1 pour cette dalle par ailleurs Super AMOLED.

zuk-z2-pro-4

Sous cet écran, on retrouve un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM (64 Go de stockage) dans la version standard du Z2 Pro, tandis que son Exclusive Edition monte jusqu’à 6 Go de LPDDR4 et à 128 Go de mémoire UFS 2.0. Autant dire que Lenovo n’a pas lésiné sur les composants.

Le Smartphone sera disponible dés demain en Asie, et très prochainement en Europe puis éventuellement l’Afrique.

 

 

 

Impressionant, vous trouvez pas ? De toute manière, la guerre des smartphones est bien lancée.