Lenovo dévoile un nouveau smartphone pour les pays émergents. Il ne s’agit pas d’un Moto, mais d’un Vibe. Il pourrait s’agir de l’un des derniers Vibe de Lenovo.

Le Vibe B. Un smartphone low-cost pour un prix qui semble un peu élevé vis-à-vis de la concurrence et de la proposition. Il propose un écran WVGA (854 x 480 pixels) de 4,5 pouces de type TN (et non IPS). Le chipset est un MT6735 de MediaTek, un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1 GHz. Il est accompagné de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensible par microSDHC) et d’une batterie de 2000 mAh dont l’autonomie atteindrait la journée d’utilisation selon la fiche produit. La coque est amovible donnant accès à ladite batterie, ainsi qu’aux différents emplacements pour les SIM (deux microSIM) et la carte mémoire.

Compatible LTE, WiFi, Bluetooth et GPS, le Vibe B est pourvu de deux capteurs photo avec focale fixe : un premier de 5 mégapixels à l’arrière, avec flash LED, et un second de 2 mégapixels à l’avant. Il y a un port jack 3,5 mm et le mobile intègre un tuner FM. La version d’Android préinstallée est estampillée 6.0 Marshmallow et l’OS devrait être habillé de l’interface Lenovo. Le mobile mesure 1 cm d’épaisseur. Il pèse 147 grammes. Il est disponible en deux couleurs : noir et doré.