Lenovo a profité du salon IFA de Berlin pour dévoiler des smartphones puissants avec une « grosse » autonomie et qui portent le nom de Vibe P1 et P1m.

Vibe P1 et P1m

Alors qu’il a dédié son Vibe S1 aux selfies, Lenovo a misé sur l’aspect autonomie pour ces deux nouveaux smartphones Vibe P1 et P1m.

Caractéristiques du Vibe P1

lenovo-vibe-p1

On retrouve donc sur le Vibe P1 une batterie 5 000 mAh qui laisserait envisager jusqu’à 49 heures de communications ou jusqu’à 648 heures de veille. Sa batterie est associée à deux technologies complémentaires : Rocket Charge, pour le chargement rapide, et Onekey Power Saver, un mode d’économie d’énergie qui doublerait l’autonomie du téléphone. Le Vibe P1 est OTG Charging c’est-à-dire qu’il est capable de recharger un autre téléphone!

Pour les autres caractéristiques, le Vibe P1 présente un écran IPS 5,5 pouces Full HD avec protection Gorilla Glass 3, un processeur octacore Snapdragon 615 couplé à 2 Go de RAM et un stockage de 32 Go avec support 4G à 150 Mbit/s, des capteurs photo 5 Mégapixels pour le frontal et  13 Mégapixels pour le dorsal.

Le Vibe P1 embarque un lecteur d’empreintes digitales et tourne sous Android 5.1 Lollipop.  Il sera disponible le mois prochain pour le prix de 280 dollars. 

Caractéristiques du Vibe P1m

lenovo-vibe-p1m

Pour sa part, le Vibe P1m embarque une batterie moins grosse avec une capacité de 4 000 mAh pour jusqu’à 36 heures d’appels ou jusqu’à 566 heures de veille.

On retrouve un écran 5 pouces 720p, un processeur quad-core type MediaTek MT6735P couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage avec support 4G à 150 Mbit/s. Le Vibe P1m présente des capteurs photo 5 Mégapixels pour le frontal et  8 Mégapixels pour le dorsal.

Il tourne sous Android 5.1 Lollipop et sera disponible à partir de ce mois pour le prix de 160 dollars.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".