Ce sont quatre produits que Lenovo a annoncé à Taipei, à l’occasion du Computex. Trois d’entre eux étaient des smartphones. Le Z5 bien sûr, mais aussi les K5 Note et le A5.

Le A5 est un modèle ultra low cost, dans la grande tradition de la gamme A de Lenovo. Ce nouveau modèle reprend à son compte l’ensemble des nouveautés de ce segment, de l’écran panoramique (sans encoche) jusqu’au châssis métallique. Sa dalle mesure 5,45 pouces et affiche des images en HD+.

Son chipset est un MT6739 de MediaTek avec 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage. Il est équipé d’une batterie de 4000 mAh, d’un capteur photo de 13 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Il fonctionne avec Android Oreo et ZUI (ici en version 3.9).

Le K5 Note est la version phablette du K5 et du K5 Play présentés plus tôt cette année (en mars très précisément). Il s’agit du second mobile arborant ce nom, le premier ayant vu le jour il y a deux ans. Son positionnement est relativement le même, mais la fiche technique est plus moderne.

Son écran est un 6 pouces sans encoche affichant des images en HD+. Son chipset est un Snapdragon 450 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage et par une batterie de 3760 mAh.

Pour la partie photo, nous retrouvons un double capteur 16+2 mégapixels à l’arrière et une webcam de 8 mégapixels à l’avant. Android Oreo (maquillé par ZUI) anime le tout.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.