Le futur smartphone de Lenovo, le Moto G5 Plus a fuité dans sa version finale. Qu’attendre au niveau des caractéristiques et du design du device ? Réponses.

Avant le MWC 2017 dans une quinzaine de jours, Lenovo a présenté son ultrabook convertible en tablette le Yoga A12. Le fabricant chinois basé aux USA poursuit sa marche en avant. Aux dernières nouvelles, c’est un smartphone qui est au programme du futur de Lenovo. Au Brésil, une photo a fuité montrant le design et les caractéristiques du dernier bébé de la firme ayant racheté Motorola. Le Moto G5 Plus se dévoile ainsi par le biais d’un utilisateur de Google Plus nommé Dan Cautella. Depuis la diffusion de sa photo, sa page n’est plus disponible sur le réseau social de la firme de Mountain View. Aurait-il visé juste ? Quoiqu’il en soit, vous pouvez découvrir le leak du Moto G5 Plus ci-dessous.

Le smartphone se présente avec une diagonale de 5,2 pouces accueillant un écran Full HD. C’est légèrement moins que les 5,5 pouces annoncés par CPU-Z comme le rappelle Frandroid. L’appareil photo arrondi de 12 megapixels à l’arrière intègre un focus rapide. A cela ajoutons, la batterie TurboPower de 3000 mAh et le processeur octa-core cadencé à 2 Ghz (probablement un Snapdragon 625). Le Moto G5 Plus embarque un capteur d’empreintes digitales ovale et la technologie NFC.

Dan Cautella annonce également que le smartphone fonctionnera sous Android 7.0 Nougat, ce qui ne sera pas le cas du Lenovo Moto E3. Le Moto G5 Plus devrait être dévoilé lors du MWC 2017, un évènement a été programmé en marge du salon par Lenovo le 26 février prochain. Selon Frandroid, son prix devrait se situer aux alentours des 300 dollars