Plusieurs rumeurs indiquent que Lenovo devrait annoncer les nouvelles versions des Moto G. Deux versions sont attendues : le G5 et le G5 Plus. Le plus petit des deux aurait été intégré à la base de données d’un revendeur, fiche technique à l’appui.

Nous devons cette information au site brésilien Tecnoblog qui relaie une capture d’écran issue du back-office d’un site marchand local dont l’identité n’a pas été dévoilée. Sur ce back-office, toutes les informations commerciales du téléphone ont été renseignées. Et qui dit informations commerciales dit aussi données techniques. Le Moto G5 y est identifié avec son numéro de série : XT1672.

Quelques photos présumés du smartphone en question :

Que retrouverions-nous dans ce G5 ? D’abord l’écran ne mesurerait pas 5,5 pouces comme le G4, mais 5 pouces seulement, comme le G4 Play. Cela veut-il dire que la version Play ne sera pas reconduite cette année ? Peut-être. Cependant, la dalle conserverait sa définition Full HD. Soit une résolution de 440 pixels par pouce. À l’intérieur, le chipset serait un Snapdragon 430, un octo-core cadencé à 1,4 GHz. Ce chipset remplacerait le Snapdragon 617 du Moto G4. Une fois encore, ce positionnement semble confirmer la suppression de la déclinaison Play telle que nous la connaissons jusqu’à maintenant.

Le reste de la fiche technique est dans la même veine : 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie 2800 mAh, capteur photo 13 mégapixels et webcam de 5 mégapixels. Ce Moto G5 ressemble donc bien à un petit Moto G4 ou à un Moto G4 Play amélioré. Il se pourrait donc bien que les Moto Gx de 2017 ne soient donc que deux et non plus trois.