Lenovo a profité de l’IFA pour dévoiler enfin le Moto Z Play mais ce n’est pas le seul smartphone à découvrir sur le salon. S’ajoutent à cela le K6, successeur du surprenant K5, et ses déclinaison Power et Note.

Commençons avec le modèle de base. Le K6 est un smartphone avec châssis métallique de 5 pouces. L’écran affiche des images Full HD. Une première amélioration par rapport au K5, limité à la HD. Et ce n’est pas la dernière. Le chipset est également remplacé. Exit le Snapdragon 415. C’est le Snapdragon 430 que l’on trouve au coeur du nouveau modèle, avec le même CPU octa-core 1,4 GHz mais un GPU plus récent : l’Adreno 505. Le modem 4G, bien que toujours coincé en cat. 4, est un peu plus performant en upload. Le débit maximal passe de 50 à 75 Mbps.

lenovo-k6-ifa-2016

Pour accompagner ce chipset, Lenovo ressort la combinaison 2/16 Go de mémoire mais une option 32 Go fait son apparition. S’ajoutent à cela des appareils photo de 13 et 8 mégapixels, un lecteur d’empreinte, des haut-parleur stéréo et une batterie de 3000 mAh. L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow. Une belle configuration que les déclinaisons reprennent avec quelques extras.

Besoin de plus d’autonomie ou d’un écran plus grand ?

Du côté du K6 Power, c’est évidemment la batterie. La capacité passe à 4000 mAh. L’option 32 Go apporte en outre 1 Go de RAM supplémentaire dans son cas, soit 3 au total mais le modèle de base reste à 2/16 Go. La déclinaison Note apporte elle un écran de 5,5 pouces avec une batterie, là aussi, de 4000 mAh pour compenser le surplus d’énergie qu’il consomme. Et ce n’est pas fini. La mémoire passe à 32 Go d’office pour le stockage avec 3 ou 4 Go au choix pour la RAM et l’appareil photo principal gagne un capteur 16 mégapixels avec PDAF.