Le défilé de smartphone continue chez Lenovo à l’occasion de l’IFA. Après le Moto Z Play et les K6, la firme présente les P2 et A Plus. Le premier est une phablette milieu de gamme tandis que l’autre fait plutôt dans l’ultra low-cost.

Successeur du P1 présenté il y a très exactement un an, le P2 se présente comme une phablette milieu de gamme aux finitions métalliques soignées et dotée d’un équipement plutôt milieu de gamme. L’écran mesure 5,5 pouces et s’appuie sur un Snapdragon 625 pour afficher des images Full HD. La mémoire est plutôt généreuse avec un choix de 3 ou 4 Go pour la RAM et 32 Go de stockage en interne. Un port microSD permettra d’ajouter jusqu’à 64 Go supplémentaires.

lenovo-p2

S’ajoutent à cela des appareils photo de 13 et 5 mégapixels avec capteur Sony et flash double LED pour le premier, un lecteur d’empreinte sous l’écran ainsi qu’une énorme batterie de 5100 mAh qui pourra aussi servir à recharger d’autres appareils si besoin. L’ensemble est évidemment animé par Android Marshmallow. Quoi que ce n’est pas encore systématique. La preuve avec le second modèle.

Entrée de gamme de bout en bout

Le A Plus est en effet livré sous Lollipop. Un choix regrettable qui ne devrait néanmoins pas trop gêner les primo-adhérents comme les consommateurs passifs qu’il vise avec son équipement très modeste. Il faudra notamment se contenter d’une définition de 854 x 480 pixels sur son petit écran de 4,5 pouces. Ce n’est pas beaucoup mieux du côté du chipset. Il s’agit du vieillissant MT6580, que nous retrouvons de plus avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage seulement.

lenovo-a-plus

Des appareils photo de 5 et 2 mégapixels et une batterie de 2000 mAh complètent la fiche technique. Rien d’exceptionnel donc. Le prix a néanmoins été fixé en conséquence : 69 €/8 500 da.

Il faudra évidemment compter plus pour le P2, annoncé pour le mois de novembre.