Lenovo vient d’annoncer le lancement du K8 Note, le smartphone sera d’abord exclusivement disponible en Inde à partir du 18 août avant de passer ensuite, à l’étape internationale.

Le smartphone sera équipé d’un SoC Mediatek Helio X23, et 3GB/4GB de RAM et 32GB/64GB de stockage faisant de lui le smartphone le plus puissant dans sa gamme de prix, du moins sur le papier.

Le K8 Note aura droit à un écran 5.5 pouces IPS LCD, avec une résolution Full HD (1080p), le même que celui de son prédécesseur mais c’est la partie photographie qui fait le buzz autour du smartphone qui aura droit à un double capteur photo : une caméra principale de 13 mégapixels couplée avec une caméra secondaire de 5 mégapixels qui s’occupera notamment des effets de profondeur sur les photos.

Devant, l’appareil a droit à un capteur 13 mégapixels aussi. La batterie sera de 4000 mAh avec Fast Charging, et le tout tournera sous Android 7.1.1 Nougat.

La veritable force du Lenovo K8 Note réside dans son prix exceptionnel : 200 Dollars. Le meilleur rapport qualité-prix possible.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.