L’ENIE (entreprise nationale d’industries électroniques) située à Sidi Bel-Abbès va commercialiser ses premiers smartphones à partir de janvier prochain, a annoncé lundi son PDG, Djamel Bekkara.

Grâce à ces efforts, l’ENIE a réussi dans les dernières années à diversifier ses produits en se lançant actuellement dans la fabrication des smartphones mobiles de récentes technologies, a indiqué M. Bekkara dans une conférence de presse.

Le PDG de l’ENIE a affirmé que son entreprise “est en mesure de concurrencer les produits fabriqués dans le monde du point de vue technologies modernes adoptées dans la fabrication de téléphones smart”, ainsi qu’elle va orienter ses produits au marché avec des prix étudiés, selon le compte rendu de l’agence officielle.

Il a aussi annoncé quatre types de téléphones: le EF1, E1, E5 et E7 qui sont fabriqués à 100% par l’ENIE disposant de technologies de pointe en caméra et autres caractéristiques techniques dont la batterie et la capacité de stockage.

M. Bekkara a indiqué que l’entreprise va commercialiser ses smartphones dans tout le territoire national en créant des points de vente, ajoutant que la vente sera limitée en première étape aux smartphones de qualité moyenne qui seront à des prix abordables aux consommateurs.

Source