iOS décroche la première place aux États-Unis battant ainsi le système Android, et ce d’après la société Mixpanel spécialisée dans l’analyse des statistiques du marché.

D’après l’analyse faite par Mixpanel, le navigateur Safari est le plus utilisé sur 49 wilayas aux États-Unis. Cette même analyse indique que l’iOS est le système d’exploitation le plus utilisé sur les 50 wilayas des États-Unis. Android est sans doute le plus populaire partout dans le monde, mais ce n’est pas le cas dans son pays natal.

Pendant une longue période, Android était le leader du marché. Mais il a été détrôné aux États-Unis par iOS qui accapare trois quarts du marché des téléphones portables. iOS détient 65.5% du marché, tandis que 34.46% sont détenues par Android, et le reste par d’autres systèmes d’exploitation.

Concernant les navigateurs, Facebook représente 8.82%, Chrome détient 32.48%, et le plus grand pourcentage est détenu par Safari avec un taux de 58.06%. Bizarrement, le navigateur Microsoft Edge ne détient pas une place importante, d’ailleurs, il ne représente que 0.64%.