Sony à sorti récemment une version « mini » de son smartphone haut de gamme Xperia Z1, disponible pour le moment uniquement au japon.

Ce smartphone haut de gamme aux allures compactes rencontre un succès fulgurant, il est même devenu le smartphone le plus vendu au Japon, en dépassant l’iphone 5S, qui était pourtant très populaire.

On ignore encore si Sony va se décidé à commercialiser le Xperia Z1 mini en dehors du Japon. Certaines rumeurs parlent d’un lancement sur le marché international à l’occasion du CES de Las Vegas en Janvier prochain, mais rien n’est encore officiel.

Rappelons que le Xperia Z1 mini (ou Z1f pour la Japon, et probablement Z1s pour le marché international) est un smartphone certifié IP57, celà veut dire qu’il est résistant à l’eau, à la poussière et à l’immersion jusqu’a 1 mètre pendant 30 minutes, il est équipé en outre d’un écran 4.3 pouces HD 1280 x 720 pixels, 16gb de stockage interne, le même appareil photo que son grand frère, le Xperia Z1, à savoir un capteur de 20,7 mega pixels + 2 mega pixels à l’avant, le même processeur aussi, le Qualcomm Snapdragon 800 quad core cadencé à 2.2 Ghz épaulé par 2gb de ram ainsi qu’un GPU Adreno 330, des classiques Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, NFC, Radio FM. Le tout tournant sous Android Jelly Bean 4.2.2 et alimenté par une batterie de 2300 mAh.

Concernant le prix, l’appareil est proposé aux alentours 440 €, ce qui reste quand même raisonnable par rapport aux concurrents sur le même segment du haut de gamme.

Et vous, seriez vous intéressés par un smartphone haut de gamme tout en restant compact?