Le Samsung Galaxy A51 reçoit de nouvelles fonctionnalités via une mise à jour dédiée

Beaucoup d’utilisateurs du Samsung Galaxy A51 étaient déçus en ce début du mois de mai 2020 lors de la réception de la grosse mise à jour OneUI 2.1 sur leurs appareils. La raison, c’est que de nombreuses fonctionnalités promises étaient manquantes, notamment côté photo.

Heureusement, Samsung vient de commencer le déploiement d’un patch spécifique au A51 qui apporte toutes les fonctionnalités manquantes sur la mise à niveau de base. On aura ainsi pu retrouver quelques modes supplémentaires devenus indispensables en 2020, et qui sont :

  • La Capture unique ‘single take’ : La possibilité d’enregistrer des clips vidéo de 10 secondes, et laisser ensuite l’intelligence artificielle du téléphone créer plusieurs modes de sortie (ralenti, filtre, photos uniques…).
  • AR Zone : Une fonctionnalité qui vous aide à explorer votre environnement en réalité augmentée en appliquant des effets 3D assez bluffants (peut simuler l’ouverture d’une porte).
  • Live Caption : possibilité de capturer le son qui provient de l’appareil (musique, podcast…) de manière native lors de l’enregistrement de vidéos.
  • Mes filtres : sélections de filtres vidéo qui s’appliquent en temps réel.
  • Le mode Pro : Donne le contrôle manuel de l’appareil photo à l’utilisateur (ISO, temps d’obturation…).
  • Hyperlapse nocturne : possibilité de créer des vidéos en boucle temporelle en basse luminosité.

Un déploiement progressif

Cette nouvelle mise à jour pèse quelque 336 Mo et intègre les derniers patchs de sécurité de janvier 2020, et sera téléchargeable de manière progressive, région par région, durant les jours à venir en commençant par les modèles d’Asie du Sud-Est.