Skype

Le célèbre réseau de messagerie instantanée de Microsoft, Skype, a été  affecté ce lundi par une panne d’ampleur mondiale. Selon les utilisateurs, le logiciel Skype fonctionnait par intermittence.  L’équipe de support vient de mettre à jour le ticket d’incident concernant la panne qui touche Skype.

Même si la plupart des conversations fonctionnaient (les appels audio et vidéo),  Skype affichait un statut déconnecté pour l’utilisateur ainsi que pour tous les contacts de ce dernier, « Certains d’entre vous peuvent avoir des problèmes avec l’indicateur de présence de Skype et ne peuvent le voir en ligne » détaille Leonas Sendrauskas, le responsable du support de Skype, mentionnant au passage que les utilisateurs touchés par le problème ne peuvent changer leur statut de présence, que leurs contacts n’apparaissent pas tous comme en ligne, et qu’il est impossible de contacter ces derniers.

Même si la panne n’a pas été jugée critique, les dégâts provoqués par cette dernière sont bien plus importants: « Nous avons détecté un problème que affecte Skype de nombreuses manières » affirme désormais Leonas Sendrauskas. Pour l’instant Skype est toujours paralysé et ce même si l’équipe du support a réussi mettre à jour le ticket d’incident. La firme s’est engagée à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Qui a rencontré ce problème aujourd’hui ? 

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".