Couverture 3G de Djezzy

Hier matin, une série de perturbations a été constatée sur le réseau Djezzy couvrant une partie de la wilaya de Bouira. Selon le communiqué de Djezzy, les services techniques et ingénieurs de l’opérateur sont à pied d’œuvre en vue de rétablir la situation.

L’incident serait causé par des employés de la société de gardiennage G3S, prestataire de service chez Djezzy. Ils auraient coupé une partie du réseau et procédé au blocage du CDS (Centre de services) de la même ville.  Ces employés protestaient contre la décision de licenciements prise par leur direction. En effet, G3S s’apprête à limoger un grand nombre de ses agents de sécurité au niveau national après la décision de Djezzy de « limiter le nombre d’agents de sécurité externe, et de prendre elle-même la gestion de ce dossier. Cette décision est, bien entendu, motivée par l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays ».

La direction de Djezzy s’insurge contre ce « chantage » en pointant du doigt « le comportement de certains agents de sécurité » et décide de  saisir la justice et d’user de tous les moyens juridiques qu’offrent les lois de la République contre les contrevenants et leurs instigateurs ainsi que l’ensemble des transgresseurs qui ont porté atteinte à la sécurité et à la stabilité de l’entreprise.

De ce fait Djezzy s’excuse auprès de ses abonnés, indique que le rétablissement de l’ensemble de ses services mobiles se fera dans les plus brefs délais.