Il y’a quelques temps de cela, Apple a annoncé un nouveau processeur, le Bionic A12. Huawei de son côté a annoncé le Kirin 980 qui sera inséré dans les smartphones de la fin de l’année et du début de l’année prochaine. Les regards sont maintenant tournés vers Samsung et Qualcomm en attendant leur réplique.

Effectivement, les premiers détails concernant le processeur de Samsung ont commencé à apparaître. Nous savons donc que ce processeur sera nommé Exynos 9820, et il sera inséré dans la série Galaxy S10. Des rumeurs plus récentes disent que ce processeur sera muni d’une intelligence artificielle.

Cette nouvelle fuite a été publiée sur Twitter par Ice Universe, il a donc assuré que Samsung a terminé de développement de la seconde génération des unités de l’intelligence artificielle NPU, et qu’elle sera probablement insérée dans l’Exynos 9820 qui sera à son tour introduit dans les Galaxy S10.

Après le lancement du Kirin 970 muni d’une intelligence artificielle par Huawei l’an dernier, le secteur de production des processeurs s’est tourné vers cette nouvelle technologie qui semble intéresser les fabricants et les utilisateurs. Cette technologie était donc présente sur le Kirin 970 qui peut traiter 4500 images en une minute. Nous avons aussi l’A11qui peut effectuer 600 milliards d’opérations en une seconde et l’A12 qui peut effectuer 5 trillions d’opérations par seconde.