La carte Eddahabia ne sera plus cette carte qui offre tous les services dont nous avons besoin, du moins elle ne le sera plus dans quelque temps, puisqu’elle n’aura plus le service que le client recherche le plus.

Plusieurs citoyens de différentes communes d’Alger telles que Al biair, Bash Jarrah, Muhammadiyah, Qubba et Hussein Dai, se plaignent de ne pas pouvoir retirer de l’argent avec leur carte en dehors des postes de leurs communes, et ce depuis quelques jours.

Après s’être rendue à l’établissement, les responsables on affirmé qu’il n’y avait aucun problème, et que cela était voulu. La somme qu’on peut retirer est désormais limitée à 5000 dinars. Au-delà de cette somme, le distributeur affiche un message disant qu’il y a une erreur sur la carte.

Cet acte a été justifié par la pression que subissent ces distributeurs durant l’été. Excuse compréhensible mais non acceptable, d’autant plus la longue attente sur les guichets de poste soit la raison pour laquelle cette carte a été lancée.

Pour rappel, cette carte a été lancée en décembre 2016 pour offrir aux clients plus de services tels que la possibilité de consulter les comptes par internet, transférer l’argent d’un compte à un autre, payer les factures, ainsi que le rechargement du crédit mobile.