Une nouvelle concurrence attise notre curiosité, Huawei veut devancer son rival coréen Samsung en étant les premiers au monde à proposer sur le marché un smartphone pliable ! En effet, le constructeur chinois, et le constructeur coréen nous ont proposé un affront en 2009 en étant les premiers à proposer des smartphones « pliables ».

Alors qu’il y a un moment que le géant coréen prépare la sortie de ce dernier peut-être avec l’arrivée du Samsung Galaxy X voilà que Huawei évoque récemment l’arrivée d’un nouveau mobile qui sera commercialisé avant celui de Samsung.

Huawei P20 Pro

Nikkei présentes plusieurs information sur ce terminal tel que la fabrication des écrans OLED ce dernier par BOE histoire de de différencier de Samsung et de LG.

Une source en provenance de la firme affirme que plus de 20 000 smartphones seront commercialisés. Quant à la date de sortie, selon Nikkei rapporte que ça sera pour bientôt « très tôt dans l’année 2019 » déclare Jeff Pu, analyste pour Yuanta Investment Consulting. Ce dernier affirme aussi que la technologie est encore loin du niveau de Samsung.

On reste bien affamé malgré ces déclarations malheureusement il faudra attendre pour plus d’informations