Le bureau américain des brevets et des marques vient tout juste publier un brevet appartenant à l’entreprise Samsung Electronics, et faisant référence à une nouvelle version du S-Pen de Samsung.

L’objet de ce nouveau brevet obtenu par Samsung, et qui a été déposé en 2017, est de doubler les fonctionnalités de S Pen afin qu’il puisse servir d’appareil photo indépendant capable de fournir aux utilisateurs un système de zoom optique ultra puissant pour remplacer le zoom numérique pas toujours à la hauteur, mais aussi de remplacer de capteur photo avant dit ‘selfie’.

Le nouveau brevet de Samsung indique également qu’en général, les smartphones ont remplacé les appareils photo traditionnels, et que par conséquent, ils se doivent de fournir les mêmes performances, surtout en ce qui concerne le zoom optique. Mais faute de toujours vouloir produire des téléphones plus fins, rend impossible l’intégration d’un système de zoom à lentilles mécaniques.

Le nouveau S Pen aura donc comme fonctionnalité l’intégration d’un capteur photo à avec des capacités poussées de zoom, et qui viendra se longer en haut du stylet comme le montre la figure ci-dessous. Ce capteur qui viendra donc s’ajouter aux nombreuses fonctionnalités dont le stylet dispose déjà, comme la recharge par induction, le Bluetooth et son fameux bouton à tout faire.

Mais plus précisément, le nouveau système optique de Samsung devra inclure au moins une lentille, voir plus pour un meilleur rendu. Le brevet indique que ce stylet Next-Gen sera doté d’un système optique, d’un capteur d’image, d’une clé spécifique et d’un contrôleur.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :