Redmi a officiellement dévoilé son premier téléphone Android Go. Le mode en question s’appellera le Redmi Go. Et il sera disponible en deux couleurs, en outre le noir et le bleu, en Europe et aux Philippines au dès le mois de  février 2019.

Le nouveau Redmi Go sera livré avec une version allégée d’Android Oreo nommée Android Oreo Go Edition, idéale pour les modèles disposant de spécifications peu puissantes (entrée de gamme). Le nouveau-né de Redmi comprendra un petit écran de 5 pouces doté d’une résolution HD (720p), un processeur quad-core Snapdragon 425 cadencé à 1,4 GHz, une mémoire vive de 1 Go, ainsi que de 8 ou 16 Go de mémoire interne extensible via une son emplacement de carte MicroSD. Côté capteur photo, pas de quoi se réjouir, le Redmi Go n’aura qu’un appareil photo frontal de 5 mégapixels et un un capteur arrière de 8 mégapixels. Le seul point fort du téléphone, sera sa batterie 3000mAh qui lui permettra d’avoir une autonomie de 2 ou 3 jours.


Comme indiqué ci-dessus, le Redmi Go sera disponible à l’achat en Europe en février pour la modique somme de 80 euros, un prix raisonnable pour un modèle d’entrée de gamme, mais pas le moins cher sur le marché.

A lire aussi