Il y a quelques semaines, les derniers benchmarks du Nexus X nous ont confirmé que la prochaine version finale d’Android L serait la version 5.0 de l’OS de Google et non la version 4.5, on a néanmoins entendu plusieurs sons de cloches sur le nom de dessert qui lui serait attribué. Et après « Lollipop » et « Lemon Meringue Pie », c’est aujourd’hui au tour d’Android 5.0 Lion de faire surface.

Comme en témoigne un récent benchmark d’un appareil Nexus, la nouvelle version de l’OS de Google porterait le nom d’Android 5.0 Lion. Un nouveau partenariat avec Nestlé qui ferait suite à KitKat nous privant ainsi de sucettes et de tarte au citron meringuée.

android-5-benchmark

 

Concernant la fiabilité de la news, deux points peuvent prêter à controverse. On constate ainsi que bien que les caractéristiques techniques listées correspondent à ce qu’on sait de la version 5,2 pouces du Nexus X, il est ici inscrit « Nexus 5 (2014) ». Chose qui peut parfois arriver sur les benchmarks lorsque le nom commercial d’un appareil n’a pas encore été arrêté.

Le rapport entre la hauteur et la largeur de la capture peuvent également surprendre, toutefois, il semblerait que le leaker ait tout simplement enregistré la page dans toute sa longueur ou réassemblé les différentes portions de la page après défilement.

Android Lion serait le nom final de la prochaine version ?