Dévoilé en Janvier dernier, le navigateur Vivaldi est désormais disponible en version Bêta pour Windows, Mac OS X et Linux. 

Vivaldi

Développé par Jon von Tetzchner, le co-fondateur d’Opera, le navigateur Vivaldi reprend quelques fonctionnalités d’Opera et se rapproche largement de Chrome dans son optique : un navigateur qui se fait oublier autant que possible, au profit du contenu. « Nous faisons un navigateur pour nos amis », assure Von Tetzchner. « Vivaldi est fait pour tous ces gens qui veulent plus de leur navigateur », ajoute-t-il.

vivaldi

Le navigateur Vivaldi embarque nativement plusieurs fonctionnalités dont les fonctions Tab Stacks, qui assure le regroupement d’onglets en pile de traits ou la fonction Speed Dials qui permet d’accéder rapidement aux pages déjà visitées. Vivaldi intègre également un outil de prise de note et de capture d’écran ainsi que des raccourcis personnalisables, appelés Quick Commands.

Jon von Tetzchner assure que Vivaldi ne sera pas un navigateur comme les autres, « Nous voulons construire un navigateur puissant avec le plein de fonctionnalités pour minimiser vos besoins en extensions. Elles peuvent influencer les performances du navigateur et augmenter les risqué de sécurité. Néanmoins, nous comprenons que vous puissiez en vouloir plus, donc le support des extensions est prévu ».

Vivaldi_Speed-Dial

Depuis sa mise en ligne, le navigateur Vivaldi a été téléchargé près deux millions de fois, selon les statistiques de la Technical preview. Vous pouvez télécharger la version Bêta du navigateur Vivaldi depuis ce lien.