Après 4 mois de test, l’éditeur allemand  Eyeo vient d’officialiser le navigateur antipub, baptisé Adblock Plus Browser, sur les deux principales plateformes mobiles, iOS et Android.  Cette version 1.0 du navigateur permet aux utilisateurs, selon Eyeo, de naviguer  sans être dérangés par les bannières publicitaires tout en améliorant l’autonomie de la batterie.

Pour rappel, en 2013,  Google avait retiré le Plugin Adblock Plus car il supprimait les publicités au sein des applications, la raison pour laquelle Eyeo a décidé de travailler sur un navigateur mobile qui proposerait le même service que le plugin, c’est-à-dire bloquer les publicités indésirables.

Adblock Plus Browser bloquerait les publicités à mesure qu’elles sont chargées par le navigateur en tirant parti de JavaScript mais ne bloquerait celles jugées « non intrusives », c’est-à-dire qui ne contiennent que des éléments statiques (préférentiellement limités à du texte), ne masquent aucun contenu, n’interrompent pas le flux de lecture, ne forcent pas au défilement et sont clairement présentées comme telles.

Selon l’éditeur allemand, Adblock Plus Browser assure également d’autres fonctions comme écarter les domaines Internet malveillants, les boutons des médias sociaux, les suggestions de recherche, les outils de ciblage et les messages anti-blocage des annonces publicitaires.

Adblock Browser 1.0 est disponible depuis hier sur l’App Store et Google Play.

Telecharger-sur-Google-play-Small