Le « Maghreb Mobile Expo » débarque à Alger. Durant 3 jours, plus d’une centaine d’exposants venant de 20 pays différents et se spécialisant dans les nouvelles technologies et startups prendront part à cette édition du salon.

C’est à Be Smart Services et son partenariat avec le ministère délégué chargé des de l’Economie Numérique et la Modernisation des Systèmes Financiers qu’on doit l’organisation de ce salon qui portera sur plusieurs thématiques d’actualité dont le M-Marketing, le M-Learning, la Transformation Digitale et le Multimédia. Opérateurs téléphoniques, constructeurs de téléphones et représentants de grandes marques seront présents lors de l’événement, mais ce n’est pas tout : universités, clubs scientifiques, startups et business angels, instituts spécialisés et incubateurs seront aussi présents, ce qui montre que le salon est aussi destiné aux étudiants.

Mais pourquoi un tel intérêt ?

Le salon qui se déroulera sur une superficie de plus 2 000 m², Be Smart Service veut faire le plus grand salon en Algérie et au maghreb dédié à la téléphonie mondiale. C’est ici que se réunissent les principaux constructeurs de téléphones, tablettes et objets connectés. Toutes les grandes marques seront présentes, pour nous faire découvrir leurs dernières nouveautés.

Pour le plan de Maghreb Mobile Expo sera divisé en 4 grandes parties, MOBILE INDUSTRY AREA , MOBILE INNOVATION AREA,  SOCIAL  MEDIA & NETWORK AREA et enfin GAMING AREA, avec des conférenciers algériens et étranges  qui venant de quatre coins du monde et même de Silicon Valley afin de faire réussir cet évènement.

Quels sont les objectifs de l’évènement ?

Le Maghreb Mobile Expo aura deux objectifs principaux, le premier est économique et commercial en créant un espace d’échange et de partenariat entre les différents acteurs (fabricants de smartphones, tablettes, opérateurs télécom et et dévéloppeurs de solutions..) et en facilitant l’échange, le partenariat et en mettant en avant les produits « Made in Algeria ».

Le deuxième objectif sera d’encourager les étudiants et les jeunes entrepreneurs Algériens en encourageant les talents avec le programme de concours mis en place pour les startups, clubs scientifiques et développeurs. Ils auront aussi l’occasion d’apprendre des nombreuses conférences programmées sur les différents thèmes du salon.

Pour rappel, le Maghreb Mobile Expo 2017 se tiendra les 20, 21 et 22 septembre au Centre International des Conférences d’Alger.