Le fameux jeu Snake ou encore le jeu du Serpent fait son grand retour sur les Smartphone. Même si cela fait plus de 15 ans depuis sa transposition, le petit serpent n’a rien perdu de sa popularité.

Si de nos jours, les joueurs deviennent accrocs à Candy Crush, Angry birds ou encore The Witcher, à l’époque de Nokia 3310 le petit Snake était très populaire, près de 286 millions d’utilisateurs, qui l’ont très vite adopté pour ne plus le lâcher.

Créé au milieu des années 1970 pour les bornes d’arcade, le jeu vidéo « Snake » a connu son heure de gloire à la fin des années 1990 et au début des années 2000, grâce à sa transposition sur les téléphones portables 3210 et 3310 de Nokia.  Le principe du jeu est simple, le serpent doit se déplacer en évitant des obstacles, de manger des proies, et surtout éviter de se mordre la queue, qui ne cesse de grandir à mesure qu’il se nourrit.

Cependant, à partir du 14 mai, une nouvelle version conçue par son créateur sera disponible sur smartphones. Nommée Snake Rewind, cette nouvelle version ne change rien aux principes de base mais se modernise. Ils espèrent séduire les gamers grâce à l’ajout de couleurs et de nouvelles options, dont des fruits aux pouvoirs spéciaux. Ils permettront aussi d’engranger des points afin d’acheter des nouveaux éléments dans une boutique virtuelle.
Le jeu sera disponible aussi bien sur Android que sur iOS et Windows Phone.