Setelia, la société française spécialisée dans le secteur de la téléphonie mobile et les services multimédias, finalise actuellement son implantation en Algérie.  Malek Ouadi, le directeur du groupe français Setelia, compte sur des partenaires algériens pour développer Setelia Algérie, filiale algérienne du groupe cofondé en 2005.

PDG

Interrogé par le quotidien électronique algérien TSA, le jeune entrepreneur franco-algérien et directeur du groupe français Setelia, Malek Ouadi a déclaré « Mes origines me poussent également à vouloir développer quelque chose ici. Nous avons lancé de nombreux projets à l’international, notamment au Maroc et en Tunisie depuis la France mais cette fois, nous souhaitons vraiment nous implanter », « L’Algérie est un pays en plein essor et assez vierge en ce qui concerne les nouvelles technologies. Les opérateurs ont, par exemple, lancé la 3G et 4G mais les services associés ne suivent pas encore. C’est sur ce point que nous pouvons intervenir afin que le client et l’opérateur soient gagnants », ajoute t-il.  Malek Ouadi a indiqué à la même source qu’il y a « un besoin réel dans le secteur des nouvelles technologies » en Algérie.

Malek Ouadi envisage de s’attaquer au marché algérien avant de pénétrer au Maghreb.

Qui est Setelia ? 

Leader sur le marché Mobile et informatique français, Setelia conçoit et intègre des solutions technologiques, crée de l’innovation et contribue activement à la transformation de l’environnement technique de ses clients. Elle qualifie tout produit ou service afin de vérifier son interopérabilité grâce à son laboratoire de tests le SETlab, qui fait office d’organisme de Certification. Elle offre également  des solutions de Wireless Entertainment à travers ses plateformes de Messaging (MMS & SMS), de Video, chat, streaming, jeux, applications in-house MultiMédiaMobile et machine to machine.

Setelia est également  un éditeur de services spécialisé dans le développement d’outils et d’applications sur téléphones mobiles destinés à des entreprises et des particuliers. SETELIA propose des outils d’automatisation de tests, des plateformes de contenu et de services multimédia et le développement de services et de contenus multimédia mobile. Les produits SETELIA permettent aux opérateurs télécoms, aux fournisseurs de services et de contenus mobiles ainsi qu’aux constructeurs de terminaux et de cartes SIM d’implémenter simplement et rapidement des services multimédias mobiles innovants et à forte valeur ajoutée.

Setelia compte déjà plusieurs filiales dans le monde, au Liban et en Belgique notamment, et déploie ses services sur quatre pôles principaux.