Les travaux sur le câble d’internet sous-marin « Oran-Valence » avancent dans les meilleures conditions a annoncé la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Iman Houda Feraoun à l’APS. Selon la ministre, le projet sera réceptionné dés le mois de février 2017.

carte

C’est une nouvelle qui devrait ravir les abonnés d’Algérie Télécom qui attendent avec impatience l’augmentation de leur débit internet. La ministre a indiqué notamment que « Le câble en question qui sera doté d’un second câble supplémentaire contribuera grandement à la concrétisation de l’engagement de la tutelle qui entend faire de l’année 2016, celle des réductions progressives sur les offres Internet et de l’augmentation du débit, tout en évitant d’éventuelles coupures à l’instar de celle enregistrée l’année dernière du fait de la détérioration du câble sous-marin « Annaba-Marseille ».

6477a6186d9d11889b61d3d81dc15b1b_L

Elle a rajouté que « toute baisse hâtive et irréfléchie sur les offres internet serait préjudiciable à Algérie Télecom, car impliquant un recul de la qualité des prestations offertes et, partant, l’incapacité de l’entreprise à assurer la maintenance du réseau pour manque de moyens »

Si ce projet se concrétise dans les meilleurs délais, on pourra dire que les Algériens auront une connexion internet digne de son nom dés le mois de février prochain à des tarifs attractifs. Affaire à suivre…