Repérée par par une spécialiste en sécurité appelée Yan Zhu, cette faille favorise la pratique du spoofing qui est un détournement de votre adresse personnelle ce qui en soit peut s’avérer assez problématique pour des raisons de sécurité. 

gmail-bug-android-phishing

Cette faille serait une méthode qui permet de modifier une adresse mail en faisant en sorte que l’expéditeur affiché ne soit pas le même expéditeur que celui de l’adresse mail en question. C’est-à-dire, si vous envoyez un mail à partir de votre adresse, votre expéditeur verra que c’est une personne que vous.  Pour constater de cette faille, il suffirait d’ajouter deux guillemets supplémentaires au début et à la fin d’une adresse e-mail.

1447444003426424

Même si Google avait intégré nouveau filtre anti-spam à son service de messagerie « Gmail », ce dernier ne serait pas capable de détecter des adresses e-mails détournées, les e-mails envoyés depuis des adresses générées par ce bug ne sont aucunement détectés par le filtre.

gmail-logo-lock-780x438

Enfin, après avoir été alerté Google fin octobre de l’existence d’un bug dans l’application Gmail pour terminaux Android permettant de changer l’adresse de l’expéditeur d’un message, la société vient finalement de le corriger.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".