La taille des applications représente un grand dilemme pour les utilisateurs de l’iOS, elle varie donc entre 200-500 Mo, et leurs mises à  jour sont presque de la même taille. La taille de l’application Facebook est de 500Mo ce qui affecte négativement sur les personnes qui disposent de données mobiles limitées. Pour éliminer ce problème, la société Facebook a lancé la version Facebook Lite sur iOS.

Facebook Lite est destiné aux utilisateurs du tiers monde qui ne peuvent pas compter sur les données mobiles. Cette application était disponible sur les appareils Android dans certains pays dont les Etats-Unis. L’application Facebook Lite sur iOS est de 16.3Mo, on dit qu’elle consomme moins d’énergie, et moins de données mobiles. L’application n’est disponible pour le téléchargement qu’en Turquie pour l’instant.


Lisez aussi:

Les stories Messenger et Facebook dépassent les 300 millions d’utilisateurs!

Facebook+Messenger dans la même application et bien plus encore!


Généralement, Facebook lance ses produits dans certains pays et les ramènes dans d’autres pays à fur et à mesure. Facebook a lancé l’application Facebook Lite pour Android en 2015, et a atteint plus de 100 millions de téléchargements en 2016. Il a été lancé plus tôt durant cette année en Amérique sur les appareils Android. Si vous êtes un utilisateur iOS en Turquie vous pouvez télécharger Facebook Lite via l’App Store dès maintenant.